
P.T.P / C.D.D
P.T.P. / C.D.D. (Projet de Transition Professionnelle pour salariés en C.D.D.-Contrat à Durée Déterminée)
Contactez-nous pour d’autres explications
Ce dispositif géré par Transition Pro remplace avec des adaptations le « CIF / Congé Individuel de Formation » du FONGECIF. @COFORMATION construit des parcours de formation certifiants compatibles avec le P.T.P. / C.D.D..
@COFORMATION construit des parcours de formation professionnalisants compatibles avec le P.T.P./C.D.D.
En bref
Le Projet de Transition Professionnelle permet aux salariés de suivre une formation certifiante pour changer de métier, avec un salaire maintenu et des frais pédagogiques pris en charge sous certaines conditions (l’accord de financement n’est pas acquis).
Conformément au Décret n° 2018-1332 du 28 décembre 2018 relatif à l’utilisation du compte personnel de formation dans le cadre d’un projet de transition professionnelle, les demandeurs doivent être en C.D.D. au moment de la demande, justifier d’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs, ou non, en C.D.D. au cours des 12 derniers mois (sauf contrats spécifiques). Ils doivent être toujours en poste lorsque qu’ils déposent la demande et la formation doit commencer au maximum 6 mois après la fin du contrat
Sous certaines conditions peuvent également bénéficier d’un P.T.P. les salariés sous contrat de travail temporaire (C.T.T.) et les salariés intermittents du spectacle (relevant du spectacle vivant ou enregistré)
En savoir plus
Transition Pro Ile de France: Documents
Mise à jour 15/01/2022